Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VENT des CRETES - CANTAL - AUVERGNE
Publicité
Archives
VENT des CRETES - CANTAL - AUVERGNE
24 janvier 2015

Conclusions de l'enquête publique... partagez avec nous une satisfaction mesurée !

Découvrez ci dessous les lignes de la conclusion du rapport de Mr Astier Commissaire enquêteur chargé de l'enquête publique du Projet éolien de Salvaque (du Coyan !)

" ... Envisagés cumulativement,tous ces éléments me semblent démontrer les insuffisances du dossier et les risquesd'impacts sur la pérennité du réseau des eauxsouterraines qui alimentent les points de captage des communes de la zone ainsi que sur les paysages qui sont des atouts d'attractivité touristique et donc des vecteurs de développement économique et d'emplois.

Dès lors, considérant que les aspects négatifs du projet l'emportent sur ses effets positifs j'émets, à titre personnel un avis défavorable à la demande d'autorisation d'exploiter un parc éolien à Salvaque sur le territoire des communes de Polminhac et Velzic, présentée par Monsieur David Augeix, pour le compte de la SASU"Parc éolien de Salvaque".

Je tiens à souligner aussi que ce type de projet particulièrement clivant ne peut pas se faire sans l'assentiment des gens qui vivent sur le territoire.

Dans ces conditions et au delà des opinions très majoritairement exprimées au cours de l'enquête publique, j'invite Monsieur le Préfet à tenir compte des avis émis par les conseils municipaux des douze communes situées dans le rayon de 3 kms, qui sont les mandataires des populations qui les ont élus et qui sont habilités à parler en leur nom.

                                                                       Aurillac le 12 janvier 2015

                                                                     Le Commissaire enquêteur,

                                                                            Michel Astier

LIENS VERSLE SITE DE LA PREFECTURE DU CANTAL: COPIEZ et COLLEZ  les liens dans votre navigateur

Le rapport complet:                       http://www.cantal.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_cle29b523-1.pdf

Les conclusions;                 http://www.cantal.gouv.fr/IMG/pdf/conclusions_CE_recues_le_12_janvier_2015_cle7b257d.pdf   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité