Une association loi 1901 qui, face aux multiples projets d’implantation d’éoliennes, a pour but de s'opposer à ces implantations délirantes, en veillant d'abord à la protection des populations et à leur intérêt, dans le respect des lois, des règlements et des préconisations en vigueur pour ce type d’installation.

L’association centre son action sur les crêtes et les plateaux bordant les hautes vallées de l’Authre, de la Jordanne, de la Cère et du Goul de leur naissance à la plaine d’Aurillac.

AGIR pour la préservation de l’environnement, des espaces naturels, des sites emblématiques, du patrimoine paysager, du bâti rural , des monuments protégés au titre de Monuments Historiques. et des routes emblématiques du Haut Cantal

DEFENDRE l’identité culturelle de ces sites et les intérêts économiques et sociaux qu’ils représentent.

LUTTER contre toutes les atteintes qui pourraient être portées à cet environnement et notamment chaque fois qu’ils toucheront     aux caractères naturels des espaces et des paysages, ainsi qu’aux équilibres biologiques auxquels participent les espèces animales et végétales. Prémunir la dégradation des ressources naturelles.

les 3 co-Présidents : Mme Anseaume - Mme Fayel - Mr de Barrau