Parc éolien sur le plateau du Coyan
La presse locale annonce l’ouverture d’une enquête publique du 12 novembre au 13 décembre 2014 concernant la construction de 9 éoliennes d’une hauteur de 150 mètres couvrant une zone de 206 hectares sur le plateau du Coyan. Les dossiers et registres seront déposés en mairies de Polminhac et de Velzic où ils pourront être consultés afin d’y consigner les observations.
L’association « Vent des Crêtes
attire l’attention de l’ensemble des habitants, des amis du Cantal ainsi que des professionnels du tourisme du Cantal, , sur l’impact négatif qu’aurait l’implantation d’un tel parc éolien sur le plateau du Coyan. Ce site qui domine les vallées de la Jordanne et de la Cère, est d’une richesse paysagère exceptionnelle, face à l’ensemble – Puy Mary, Cirque de Mandailles – classé depuis peu « Grand Site de France » - fer de lance du développement touristique du département. Sans entrer dans le débat sur le développement des énergies renouvelables, de leurs coûts ou de leurs performances respectives, rappelons que notre département est déjà un des plus gros producteurs de renouvelables avec en particulier nos barrages hydrauliques. Ceci nous autorise à veiller au respect de nos paysages emblématiques, et à la protection de notre capital touristique, le tourisme représentant, la 2éme activité économique du Cantal.
Réagissez avec nous en allant consulter les dossiers et manifester votre désaccord sur les registres à votre disposition dans les mairies de Velzic et Polminhac.
Non aux éoliennes sur le Plateau du Coyan