Un véritable succès !

IMG_5366IMG_5368 - Copie

1ére photo : les intervenants de gauche à droite  : Messieurs Jean-Louis Moret, Michel de Barrau, Michel Evrard et Madame Claude Anseaume.

et 2ème photo la salle de réunion de Polminhac et les participants.

Plus de 100 participants à la réunion organisée par l'association « Vent des Crêtes » le 16 septembre 2013 à Polminhac. « Mobilisons nous » commence à être le maitre mot. En effet, de plus en plus de personnes s'informent sur les projets éoliens et leurs conséquences dans le Cantal . Notre association reçoit des informations et/ou des demandes d'informations de la part d'habitants situés à proximité des projets, de propriétaires et d'agriculteurs, de commerçants et d'artisans, de personnes ayant des résidences secondaires, de touristes, ainsi que des « utilisateurs de la nature » randonneurs, cyclistes, cueilleurs de fruits, ramasseurs de champignons, chasseurs, pêcheurs et protecteurs de la nature et de l'environnement.

Après un exposé magistral réalisé par Claude Anseaume et Michel de Barrau (tous deux co-Présidents de l'association "VENT DES CRETES", avec Madame Marie-Cécile Fayel) des précisions sur les aspects financiers, juridiques et techniques ont été apportées par  Monsieur Jean-Louis Moret de l'association "STOP EOLE AUVERGNE" et le témoignage de Monsieur Michel Evrard de l'association "AUTANT EN EMPORTE LE VENT" sur les conséquences sociales. Au cours de cette réunion, presque toutes les difficultés générées par les projets éoliens ont été abordées.

Toutes les questions qui souhaitaient être posées par les participants (favorable ou non à l'éolien) l'ont été  et ceux qui voulaient apporter leur témoignage ont eu la possibilité de le faire : une réunion démocratique ouverte à tous dans laquelle il y eut beaucoup d'échanges.

Adresse mail de l'association : ventdescretes@gmail.com